Actualités, dernières tendances, paroles d’experts… retrouvez tous nos articles autour des thématiques qui vous intéressent.
Filtrer par
Logistique
Suivi logistique : solutions et outils pour votre entreprise !
Aujourd’hui, chaque seconde compte. Toutes les opérations doivent être optimisées pour maximiser la satisfaction client et donc augmenter vos ventes. C’est pourquoi, un suivi logistique efficace est indispensable pour toute entreprise. Dans cet article, nous vous donnons des solutions et des outils pour répondre à la demande de vos clients.
Les clés de la planification et de l'ordonnancement en logistique
L'efficacité logistique repose sur une multitude de facteurs, mais aucun n'est aussi déterminant que l'ordonnancement. Il assure que les bonnes ressources sont au bon endroit, au bon moment. Une planification et une coordination méticuleuses peuvent créer une synergie parfaite entre production, distribution, et satisfaction client.
Les ZFE : enfin sur une voie réaliste pour les professionnels itinérants ?
La mise en place des zones à faibles émissions n’est pas un long fleuve tranquille ! Les assouplissements consentis par le gouvernement et l’instauration d’instances de concertation permettant aux professionnels de faire entendre leur voix, aboutissent à des calendriers plus réalistes. Mais tous les obstacles sont-ils pour autant levés ?
Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à une certaine pression : les coûts doivent être minimisés et les performances améliorées. L’optimisation de la logistique apparait comme la solution pour réussir à se démarquer de la concurrence. Nous vous présentons nos 7 étapes pour optimiser efficacement votre logistique.
Customer centricity : la stratégie pour améliorer votre satisfaction client !
Le client est roi. C’est une maxime plus pertinente que jamais dans un marché toujours plus concurrentiel. Pour y faire face, adopter une stratégie de customer centricity est la solution stratégique adéquate. Découvrez tout de cette approche ainsi que 7 conseils pour la mettre en place dans cet article.
Reverse logistics, quelles alternatives aux retours gratuits ?
Pouvoir retourner gratuitement un produit acheté en ligne fait partie maintenant des attendus des consommateurs. Mais devant l’explosion des volumes, un nombre croissant de sites reviennent sur ces politiques qui plombent leur chiffre d’affaires, leurs coûts logistiques et leur bilan écologique. D’autres stratégies, plus vertueuses que les retours gratuits, existent. Les connaissez-vous ?